Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 16:40

J'ai déjà parlé ici (24/12/2012) des travaux remarquables de Dra Camila Moraes Wichers et de l'agence de recherches archéologiques Zanettini Arqueologia. Mais il y a plus fort encore. je viens de recevoir de Manuela Duarte (Goias) une vidéo qui explique très clairement (évidemment en portugais, mais c'est très clair et les images sont très compréhensibles) comment on fait un musée par et pour une population, à partir de découvertes archéologiques et d'un processus de découverte du patrimoine d'un territoire.

 

Il s'agit du Museu do Alto Sertão da Bahia, qui se développe dans un territoire composé de trois municipaliés du sud-ouest de l'Etat de Bahia

 

Je vous propose de regarder cette vidéo link

 

et peut-être aussi de contacter Camila à l'adresse suivante:  camora21@yahoo.com.br

Partager cet article

Repost 0
Published by hugues-interactions - dans Patrimoine et communautés
commenter cet article

commentaires

dissertation literature review 26/05/2014 12:59

Cela peut photographier étudier dans une grande sites montant est devenu un membre d'avoir Chacun de nous a observé progressivement ce type de dans cette annonce . De bonnes données . Sont déjà pour cette raison atteint. Beaucoup d'entre nous doit expliquer professionnellement je ne pense qu'il ya une impressionnante reconnaissant s'occuper spécifiquement pour la plupart de ces design et le style avisé .

Davidson Panis Kaseker 27/12/2013 14:12

Musée, le territoire et le développement sont des thèmes entrelacés qui constituent l'objet de ma recherche. Jusqu'à Juillet, j'espère qu'elle sera déposé dans PPGMUS USP.