Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 15:23

Nous venons de recevoir cette information, qui est un exemple de toute l'activité qui se développe depuis quelques années en Italie dans le domaine du paysage. Elle se réfère à la Convention européenne du paysage, signée à Florence em 2000, qui fait du paysage un phénomène culturel qui doit être pris em compte dans tout développement soutenable. Voici la définition du paysage telle qu'elle figure à l'article 1a de la convention:

«Paysage» désigne une partie de territoire telle que perçue par les populations, dont le caractère résulte de l'action de facteurs naturels et/ou humains et de leurs interrelations - http://conventions.coe.int/treaty/fr/Treaties/Html/176.htm

Je suggère d'aller voir le site italien :  www.salviamoilpaesaggio.it


Voici la lettre de Giuseppe Pidello

Venerdì 27 gennaio si svolgerà a Ivrea la prima assemblea per la costituzione del Comitato locale per la difesa del territorio e del paesaggio IVREA&BIELLA, al quale l'Ecomuseo Valle Elvo e Serra aderisce.
L'iniziativa si lega al Forum italiano dei movimenti per la terra e il paesaggio, costituitosi a Cassinetta di Lugagnano (MI) lo scorso 29 ottobre.
 
Traduction: Vendredi 25 janvier, se tiendra à Ivrea la première assemblée pour la constitution du Comité local pour la défense du territoire et du paysage Ivrea & Biella, auquel l'Ecomusée Valle Elvo e Serra adhère. Cette initiative est reliée au Forum Italien des mouvements pour la terre et le paysage, constitué à Casettinetta di Lugagnano (Province de Milan), le 29 octobre dernier.

Giuseppe Pidello
Coordinatore Ecomuseo Valle Elvo e Serra
--------------------------------------------------------------------
via Graglia 9 - 13817 Sordevolo (Biella) - Italy
e-mail: coordinatore@ecomuseo.it
Site web: http://www.ecomuseo.it/
--------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost 0
Published by hugues-interactions - dans Patrimoine et communautés
commenter cet article

commentaires